
Le Chœur Massenet
Le Chœur Massenet se distingue dans le paysage choral québécois par l’importance qu’il accorde à la formation. Chacune de ses répétitions est une occasion d’apprentissage. Le Chœur accueille en ses rangs des gens passionnés, disposés à élargir leur répertoire, à perfectionner leur technique vocale, à soigner leur interprétation et à tendre vers une plus grande musicalité. Dans la bonne humeur et l’entraide, les choristes apprennent à repousser leurs limites et à accroître leurs possibilités lyriques.
La réputation d’excellence du Chœur Massenet est inscrite dans l’histoire du Québec. Fondé en 1928 par Charles Goulet, sous le nom du chœur des Disciples de Massenet, le Chœur est fier de son héritage historique. Aujourd’hui, sous la direction de Lucie Roy, il témoigne toujours d’un même amour pour le chant polyphonique et d’un désir renouvelé de répondre à des exigences élevées.
Le Chœur Massenet est installé dans le quartier Ahuntsic à Montréal. Ce chœur mixte de niveau intermédiaire, rassemble une cinquantaine de choristes, hommes et femmes, qui ont le désir de partager avec le public les plus belles œuvres du répertoire pour chorale.
Le Chœur Massenet est membre de l’Alliance chorale du Québec.

Des Disciples de Massenet au Chœur Massenet
Le chœur des Disciples de Massenet a été fondé le 4 février 1928 par Charles Goulet dans le but de populariser la musique polyphonique. Le 17 avril de la même année, le Chœur donnait son premier concert public.
Le 21 novembre 2013, le Chœur adopte le nom de Chœur Massenet, tout en conservant l’esprit et l’élan du fondateur.
L’histoire continue.