• top_Massenet1
  • top_Massenet4
  • top_Massenet3
  • top_Massenet2
  • top_Massenet2
  • top_Massenet2
Revue de presse - Critiques diverses

« Les Disciples sont entre bonnes mains avec Lucie Roy : Je suis fascinée par le son. Je veux vraiment prendre le temps avec chacun des chanteurs afin de travailler leur son. »
Réjean Beaucage, « Disciples de Massenet, Le 81e Noël »
Voir, Montréal, décembre 2009


« L'expansive Lucie Roy, a amené les Disciples à un impressionnant niveau de qualité. Les voix sont bonnes, l'ensemble chante juste et l'articulation des paroles est très soignée. »
Claude Gingras, « Marc Hervieux et les Disciples chantent Noël »
La Presse, Montréal, décembre 2009


« Sur cet enregistrement, le répertoire connu de tous est présenté avec une telle maîtrise et une voix soutenue par l'ensemble des Disciples de Massenet. L'enregistrement est impeccable avec un bon équilibre des voix présentes tant du coté de Marc Hervieux que des Disciples de Massenet. »
Jean-François Laferté, « Le premier Noël »
Beethoven et Bordeaux, décembre 2009


« […] l'ardeur sincère de Marc Hervieux, la puissance de sa voix conjuguée à la finesse du chœur de chant des (merveilleux) Disciples de Massenet ont joué de magie! »
Jacques St-Onge, « Un bien beau concert… »
Le Journal de Chambly, Chambly, novembre 2009


« […] Lucie Roy est là depuis janvier 2001 et, sur la foi de ce concert, je crois qu'il s'agit d'un bon chef. Elle est dynamique et elle lance aux différentes sections des indications toujours claires. […] le produit offert par Lucie Roy était plus que satisfaisant : une masse chorale équilibrée, d'une belle justesse et d'un beau fondu, et capable de réelles nuances. […] Autant que la direction alerte de la nouvelle maestra, il faut signaler l'endurance de la pianiste Huberte Lanteigne, en scène du commencement à la fin»
Claude Gingras, « Les Disciples de Massenet : sympathique 75e »
La Presse, Montréal, novembre 2003